Grande Bataille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Bataille

Chapitre 5, Chaos World
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nusquam
Aberration
Nusquam


Nombre de messages : 30
Age : 32
Allégeance : le Néant
Classe : Serviteur du Néant
Âme(s) soeur(s) : aucune
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Transformation(s):
Âge du personnage: 24 ans
Arme de Prédilection: sa canne et son chapeau

Français Empty
MessageSujet: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:44

Comme j'ai pu le remarquer, plusieurs personnes ici ont un français assez médiocre, ce qui n'empêche pas de comprendre, mais décourage de lire au complet des textes plus long. Personnellement, je ne fais pas beaucoup de fautes, mais j'en fait. Pour les éviter, j'utilise un logiciel de traitement de texte (Microsoft Word), et ensuite je colle le message dans la boîte de texte du forum. Si tout le monde utilisais ce truc là, ce serais beaucoup plus agréable de venir ici.

Mais il y a quelques fautes que je vois souvent et qu'il serait facile d'éviter. Exemple:

ses = pronom possessif, c'est à dire qu'il indique la possession d'un objet à une personne

ces = pronom démonstratif, donc lorsque l'on veut montrer quelque chose

c'est = verbe être au présent avec la réduction de cela en avant, donc si l'on peut dire cela est, c'est "c'est" qu'il faut utiliser.

Une autre chose, le verbe asseoir. Beaucoup ont des problèmes à l'accorder (même moi).

présent:
je m'assois/assieds
tu t'assois/assieds
il s'assoit/s'assied
nous nous asseyons/assoyons
vous vous asseyez/assoyez
ils s'assoient/asseyent

passé simple:
je m'assis
il s'assit
nous nous assîmes
ils s'assirent

C'est juste ça que je voulais dire, et je ne vise personne en particulier, je souhaite seulement améliorer la lecture du site.
Revenir en haut Aller en bas
Aspharr
Séraph
Aspharr


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Allégeance : Les Natifs
Classe : Guerrier / Chevalier / Symbologiste
Âme(s) soeur(s) : Rowena la douce...
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Transformation(s): Berserker Lumineux
Âge du personnage: 4 563 ans
Arme de Prédilection: Lance de cortosis d'Aspharr

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:03

J'aime mieux dire plutôt qu'on préfère la calité à la longueur.

C'est beau faire un poste de 20 lignes, mais il doit être intéressant à lire. Des erreurs comme le disait mon ami Nusquam et d'autre qui n'ont pas de bon sens, comme oublié des mots, pourait être évité si les utilisateur du forum se donneraient la peine de relire leur texte.

Les fautes c'est une chose, l'histoire c'est que ça nous dérange plus ou moin. Ce qui dérange, c'est la qualité. On aime mieux des phrase bien structuré que des textes sans fautes, mais construit tout croche !

Faite nous savoir ce que vous pencé de la ponctuation et selon vous, qu'est-ce qui fait un bon "RP" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusquam
Aberration
Nusquam


Nombre de messages : 30
Age : 32
Allégeance : le Néant
Classe : Serviteur du Néant
Âme(s) soeur(s) : aucune
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Transformation(s):
Âge du personnage: 24 ans
Arme de Prédilection: sa canne et son chapeau

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:43

La ponctuation est d'une importance capitale, et c'est vrai que la structure est plus importante que le reste, mais les erreurs d'orthographes, comme je le disais avant, peuvent être évités facilement avec un logiciel de traitement de texte, ça ne demande pas beaucoup d'efforts.

Et pour ce qui fait un bon "RP", et bien, premièrement, il faut logiquement se mettre dans le rôle, c'est à dire d'éviter tout mot qui provient de notre culture avancée. Ensuite, les combats ne peuvent pas vraiment donner les meilleurs "RP", parce que justement c'est un combat, à moins qu'il ne soit très bien fait. Les meilleurs "RP" sont ceux où l'on joue notre personnage en suivant exactement sa personnalité, et de le faire évoluer au fur et à mesure. Les discussions entre personnages sont le meilleur moyen d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Black
Vampire
Dalia Black


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Allégeance : Indépendante
Classe : Assassin
Âme(s) soeur(s) : ^^
Date d'inscription : 15/08/2007

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:46

Moi je dit que les sentiment du joueur ne doivent en rien influencer le rp du parsonnage... Le personnage ne doit pas être mené selon la volonté du joueur mais selon le sens logique des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:08

C'est exactement ce que Dalia black a dit qui explique ma vision du Rp. Cependant, je rajouterais une chose, un vrai joueur Rp, un joueur pratiquement sans faille, c'est un joueur que même si les règles du Rp interdisent quelque chose et que le personage le ferais quand même, alors il fera que son personnage contourne les règles, il en suivra probablement un banissement, certe, mais rien, pas même les lois et règles ne doivent changer le caractère d'un personnage.

Pour ce qui est des fautes d'ortho et tout. Tant qu'a moi c'est pas vraiment un problème, comme ma façon d'écrire a moi, je fais énormément de faute et pour la pluspart c'est parce que je ne les ai pas corrigé volontèrement. Pourquoi ? Simple, la meilleur façon d'entrer dans la peau de son personage et d'avoir tout plein d'idée sans perdre le fil de ses pensés est en ne s'arrêtant pas. Écrire écrire et écrire. Ensuite si vous voulez vous relire pour vous corriger, libre a vous, cependant pensez-y, les autres joueur attendent après vous, vous perdez énormément de temps a vous corriger et plus vos texte son long, plus il est long de les corriger. Moi les fautes d'ortho du genre oublier les ''s'' ou mettre "ses" au lieu de ''ces'' ne me dérange aucunement. Mais quand je vois des "sais" au lieu de "c'est" ou des "mais" au lieu de ''mes", je trouve sa exaspérant, car c'est totalement pas le même mot. Mais ce sont des erreur que beaucoup peuvent faire lors d'une mince touche de fatigue Razz

Pour finir, le meilleur Rp ne se retrouve pas dans l'orthographe et le "bien parlé" du joueur, mais plutôt dans l'univer du personnage, les pouvoirs et la façon dont il les utilises. Un bon joueur Rp est celui que même étant sur-puissant, il saura bien jouer son rôle, s'il se fait un méchant, il sera méchant jusqu'au bout, a moins que le caractère du personnage doit changé. Mais sans une bonne construction de phrase, personne voudra poster avec ce joueur, donc la ponctuation et le bon Rp vont ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nusquam
Aberration
Nusquam


Nombre de messages : 30
Age : 32
Allégeance : le Néant
Classe : Serviteur du Néant
Âme(s) soeur(s) : aucune
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Transformation(s):
Âge du personnage: 24 ans
Arme de Prédilection: sa canne et son chapeau

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:16

Personnellement, je préfère poster moins, mais qu'ils soient de meilleur qualité. Et le français bien écrit c'est important, du moins d'un point de vue culturel. Et je le dit encore, les logiciels de traitement de texte font une merveille, c'est très rapide de se corriger avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:20

Mouais, les logiciels, moi pour ma part je l'admet, je suis trop flemmard pour chercher a me corriger, même avec des logiciels, je ne trouve pas que je fais sufisament de faute grave pour remédier a la correction xD. De plus, comme tu l'a dit, tu préfère moins poster mais faire de meilleur poste, moi c'est totalement l'inverse, rien de plus ennuyant que de faire de gros beau poste tout bien écrit lorsque l'autre avec qui tu poste ne fait pas de gros poste et qu'il est bourré de faute. C'est comme faire un combat en se forçant pour ne pas être trop fort pour faire un plus beau combat alors que l'autre évite toute tes attaques pour ensuite te faire ses plus fortes attaque comme s'il avait de l'énergie a l'infinie...
Revenir en haut Aller en bas
Nusquam
Aberration
Nusquam


Nombre de messages : 30
Age : 32
Allégeance : le Néant
Classe : Serviteur du Néant
Âme(s) soeur(s) : aucune
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Transformation(s):
Âge du personnage: 24 ans
Arme de Prédilection: sa canne et son chapeau

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:21

C'est justement pour les situations comme celle-là que je préfère les personnages plus pacifiques, ou du moins qui ne se battent pas directement. Ça m'évite ces situations frustrantes, et j'en ai déjà connu plusieurs auparavent (et probablement causé plusieurs aussi, puisque j'étais un très mauvais rpiste avant, mais je me suis amélioré au moins).

Et tu disais avant qu'un bon rpiste contourne les règles pour jouer son personnage, mais personnellement, et selon beaucoup d'autres j'en suis sur, c'est la pire forme. Quelqu'un d'intelligent et de respectueux, fait un personnage qui est conforme au réglement et ne s'attire jamais de plainte des autres joueurs (même s'il peut pourir la vie des personnages, sa n'a pas vraiment rapport avec le respect des joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:30

Lol, tu m'a mal comprit, j'ai parlé de contourner les règles pour dire qu'il ne les respectes pas, pas qu'il essait de ne pas les respecter de manière subtile xD

Autrement dit, ce que je voulais dire c'est que lorsque tu te crée un perso pour exemple qui est un parfait charmeur de femme et qui baise tout ce qui bouge, tout baigne jusqu'a ce qu'une règles apparaisse, pu le droit de faire de baise sauf si les deux personne sont marié. Alors le bon Rpiste vas continuer a faire son dragueur qui se tappe les fille même si c'est contre la règles, il n'aura pas changé le caractère de son personnage d'un coup.

Il est bien sur évidant qu'un mauvais joueur vas se faire un personage anti règle dans un forum mdr xDD
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Lycanthrope
Kryss


Nombre de messages : 54
Age : 33
Allégeance : Indépendante (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Transformation(s): loup-garou
Âge du personnage: 14 ans
Arme de Prédilection: aucune

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:59

Tiens, t'aime aussi les persos pacifistes, Nusquam?! Je n'utilise pas de logiciel, mais c'est vrai que c'est important un bon orthographe. Je fais de mon mieux avec, moi, le probléme, c'est les fautes de frappe surtout!!!!

Moi persos, je suis également d'accord avec ceux qui disent que les textes trop long, mais pas intérressant, c'est moins bien que les textes courts, mais attirants. Surtout moi qui ne font pas de trés long postes! Razz

Je suis également d'accord, quand Ikio dit qu'un perso ne doit pas changer soudainement pour une régle. Ce serai un peu bête, surtout quand tu est habitué au caractére du perso!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bataille :: Zone hors-jeu :: Zone Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser